FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Correction des mauvaises utilisations

Depuis toujours l’industrie en générale, utilise l’air comprimé à de multiples applications. On note cependant un gaspillage astronomique et très significatif de cette source d’énergie dans tous les types d’industries.

Ce gaspillage est principalement relié à de mauvaises utilisations, des utilisations non-conformes et excessives de l’air comprimé.

Il est courant de constater que l’air qui a été comprimé, soit retourné tout simplement à l’atmosphère pour des applications de refroidissement, de nettoyage, de séchage, de brassage de liquide, déplacer ou broyer un produit, etc. Toutes ces applications, et plusieurs autres, pourraient être effectuées par une soufflerie ou un suppresseur.

Les résultats se traduisent par une économie de 100% de l’air comprimé et une réduction de 90% du coût énergétique.

Les utilisations qualifiées non-conforme et excessive de l’air comprimé sont corrigées par une gamme complète de produits et accessoires énergétiquement performant. On Récup-Air ainsi de 40% à 80% de l’air gaspillé !

Le calibrage du débit et de la pression d’air à chaque point d’utilisation permettra également l’optimisation de l’énergie requise pour chacune des applications.

Nos interventions nous permettent d’arrêter plusieurs compresseurs et systèmes de traitement d’air. Voilà un important gisement d’économie que l’industrie doit exploiter puisque le retour sur investissement est généralement de moins de 6 mois.